Jendouba : Modification du calendrier des épreuves du bac sport
La direction régionale de la Jeunesse et des Sports de Jendouba a annoncé un réaménagement du calendrier des épreuves d’éducation physique pour les candidats au baccalauréat.
Cette décision intervient suite à la mesure prise par la commission régionale de prévention et de gestion des catastrophes,, suspendant kes cours, ce jeudi 16 avril, dans tous les établissements éducatifs, publics et privés, ainsi que dans les centres de réhabilitation et de formation professionnelle du gouvernorat
Ainsi, le nouveau calendrier du bac sport s'établit comme suit :
Lycée Avenue de l’Environnement à Bou Salem : vendredi 17 avril 2026.
Lycée de Bou Salem (garçons) : samedi 18 avril 2026.
Lycée de Jendouba et lycée pilote : samedi 18 avril 2026.
Lycée de Tabarka : samedi 18 avril 2026.
Lycée de Blarijia (Jendouba Nord) et lycée Mohamed Ali Lakti : lundi 20 avril 2026, au centre d’examen du lycée 9 Avril à Jendouba
Lycée El Horria : mercredi 22 avril 2026 à partir de 7h30.
Lycée Khemis Hajri : mercredi 22 avril 2026 à partir de 12h00.
Lycée 2 Mars à Tabarka : mercredi 22 avril 2026
Les autres établissements ne sont pas concernés par ce changement.
À noter que les épreuves sport du baccalauréat ont débuté le 13 avril 2026 et se poursuivent jusqu’au 21 avril, tandis que la session de rattrapage est prévue pour le 25 avril 2026.
Cette année, 5 403 candidats passent l’épreuve d’éducation physique dans le gouvernorat de Jendouba. Ils sont répartis entre 21 lycées publics et 8 établissements privés, sur 11 centres d’examen.